V50Le premier modèle de "small block" était bien évidemment un roadster : la V50I. En même temps sort le V35I. Puis, pour pallier aux quelques problèmes des premières séries, arrivent les V35II et V50II.
Quelques années après sort la V65 qui apportera le "coffre" qui manquait à la V50 tout en gardant l'excellente maniabilité et le très bon freinage de sa soeur aînée.
Ensuite viendront la V35III (qui reprend le look de la V75, notamment la roue avant de 16" ), la TrentacinqueGT, la SessantacinqueGT et enfin la V75Strada. Sur ces deux derniers modèles le cadre de la V75 a été repris et le reste des évolutions concernent essentiellement l'habillage. Le moteur, quant à lui, a peu évolué sauf dans le détail avec par exemple un retour à l'allumage par vis platinées. Il reviendra ensuite au tout électronique.
L'importateur anglais demandera une petite série de roadster à partir de 750Targa: la 750T. L'habillage du Targa était échanger au profit de celui du V65. Ces motos étaient livrées avec le manuel de Targa. Une première série de 25 sera livrée et il y aurait eu une seconde série de 25 elle aussi.
A partir de 1998, la suite à donner au prototype "Ippogriffo" sera très attendue Ce dernier laissé présager une belle évolution avec de réels changements de la série des "petits blocs". Mais ce prototype ne donnera pas naissance a un modéle de série.
Faisant suite au protype "Stradale" un nouveau modéle de roadster a vu le jour en 2003: la Breva. Cette apellation sera reprise ensuite pour le roadster 1100 qui lui sort en 2005.