C'est grâce à vous que je pourrais faire cette rubrique donc n'hésitez pas à me faire un petit mail à l'adresse suivante : fabien.nicaud@wanadoo.fr

-1° Pour votre sécurité, n'oubliez pas de vérifier régulièrement l'état du cardan et n'hésitez pas à le changer au moindre doute. En cas de rupture il y a un gros risque de gamelle, plusieurs cas sont recensés. Sur mon V65 , le cul de boîte est ressoudé suite à la rupture du dit cardan et à 5 bornes de chez moi un gars vend un Monza suite au même problème.
-2° Le démarreur Valéo peut être remplacé par celui d'une PEUGEOT205 à condition de n'utiliser que le corps de celui-ci et de garder toute la partie nez/engrenage prise sur celui monté originalement sur la GUZZI.
-3° Pour éviter d'avoir toujours la boite de vitesse maculée par les déjections de son reniflard, il suffit de monter le même que sur les gros blocs avec un tuyau d'environ 40 cm qui remonte.
-4° Concertant le circuit électrique il faut vérifier régulièrement les connecteurs qui sont sources de pannes. A chaque vérification il est bienvenue de pulvériser un produit pour contact et une fois remonté un coup de spray isolant ne fera qu'améliorer les choses.
-5° En cas de problème de charge penser à vérifier l'état des cosses côté alternateur et côté régulateur : des cosses légèrement désserrées ont tendance à charbonner ce qui crée une résistance qui consomme une partie de la charge. A vérifier aussi dans ce cas le connecteur entre le régulateur et l'alternateur pour les mêmes raisons (j'en ai vu un fondu sur un NTX suite à une surchauffe de la résistance formée par le carbone). Sur mon V65 je l'ai supprimé en tirant 3 fils directement du régulateur à l'alternateur.